Connexion

A travers l’étude du mouvement humain - coordination - et la pratique du mouvement dansé - créativité - il propose un enseignement basé sur un modèle global de l’individu et de l’équilibre comme fonction de l’intelligence.

Danseur, professeur de la Technique Alexander, passionné de pédagogie du Mouvement, il est Responsable d’un des Centres de formation pour professeurs Alexander Technique International en France.

Dès l’âge de 17 ans, il a évolué entre une carrière artistique et les voies de l’enseignement. Deux activités qui s’enrichissent mutuellement. Professeur de la T. A. depuis 1990, il acquiert de multiples expériences auprès de danseurs, musiciens, chanteurs, acteurs, professionnels et amateurs. Devenu responsable d’une formation de professeurs de la T. A. depuis 1997, il a développé une pédagogie centrée sur le Toucher et la Relation. Depuis il est invité à intervenir dans des centres de formation de professeurs Alexander à Paris, Madrid, Hambourg, Toronto et Londres.

Si les principes de la Technique Alexander sont au coeur de sa pédagogie, le Contact Improvisation, le Tango Argentin, et plus récemment le Watsu, deviennent des outils incomparables pour les mettre en évidence dans l’expérimentation. Dans un questionnement mouvant et constant, il puise aussi bien dans la Tradition qu’en s’inspirant des recherches actuelles pour préserver curiosité et authenticité.

Entre pensée du corps et corps pensant, sa transmission invite aux multiples aspects du Toucher et de la Relation.

Association Au Fil de Soi

7 rue Jean Achard
33230 Abzac

Siret : 423 383 256 00025

Gilles Estran

Danseur

Formateur : Alexander Technique International

06 14 22 53 36